Le Puy Fleury 228 avenue Winston Churchill 1180 Uccle


Dossier 16-40634-2012 urbanisme Uccle
Projet : 19 appartements 8 :1 chambre 8 :2 chambres 2 :3 chambres et une conciergerie

Emplacement vélos : 18 parkings en souterrain (jardin, donc arbres coupés)
Pas de parkings prévus pour les parties professionnelles, le projet stipule la facilité de trouver pour cela des parkings en avenue disponibles facilement
Enquête publique du 14 au 28 mars
Affiches rouges prévues vendredi 11 mars
Dérogations demandées RRU , hauteur et profondeur
Architecte Corbeaux , qui propose de trancher en deux la villa , pour garder en façade une mince tranche de cette villa , vidée par ailleurs de tout son intérieur.
Cette tranchette de villa devrait d’après lui s’intégrer à son projet, et ce trompe l’oeil devrait servir de prétexte à un vague respect urbanistique et de préservation patrimonial. Si ce n’était pas si triste, de la part d’un architecte si prestigieux, ce serait simplement un projet si risible, qu’on ne peut que voir là un risque de ridiculisation de projet architectural Bruxellisation tardif dont Bruxellois et étrangers s’esbaudiront.
Monument construit avant 1932 , donc automatiquement inscrit à l’inventaire du patrimoine Mais pas classé, car :
Classement a été demandé le 18 juillet 2013 au cabinet d’Emir Kir , qui a négligé le dossier
Avis de la CRMS en attente, probablement article 207§14 du Cobat.
Propriétaire : YO sa Monsieur Robert Fisher
Ce magnifique bâtiment oeuvre de l’architecte Emile Missu , dont les réalisations sont protégées en Chine et ex Congo Belge , ou il a eu une carrière reconnue et admirée , mais pas en Belgique !cette villa est en parfait état intérieur et possède en mobilier fixe la seule collection de la diversité de marbres Belges de l’époque , avec valeur unique et qualité de musée . Il est aussi en architecture un exemple primordial de transition entre deux styles majeurs d’architecture.
Pour l’émotion, rappelons le magnifique magnolia, qui pendant l’enquête publique nous encouragera certainement à défendre Le Puy Fleury
Contacts : comité de quartier Longchamp-Messidor et Urbanisme Uccle

puy fleury