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Que nous préparent-ils ?


Voici une signalisation que tous nos responsables disent ignorer.

- une interdiction de tourner de l'avenue Brugmann dans Churchill

2011 617

- panneaux le long du premier tronçon de Churchill, coté impair (ING), avec
interdiction de stationner

Rotation de 2011 616

- une barrière actuellement sur un emplacement de parking à hauteur du coin VDK Churchill, prête à interdire l'entrée du trafic sur Churchill

2011 615

Il y a aussi un panneau, non photographié au coin de Messidor et Brugmann, qui signale une déviation.

Le trafic venant d'Albert et de Brugmann (Ma Campagne), reste permis dans Churchill à cet endroit.

Ce dimanche, des bandes de plastic de couleur se trouvaient à cet endroit, et les riverains du début de l'avenue ont été priés de déplacer, suite à ces panneaux, leur voiture, m'a confié le Dr Bar Moshé qui y habite.

Peut-on nous expliquer ce qui se passe exactement?

Anita Nys
Pour le comité du quartier.

Appel urgent au GUTIB, à l’ARAU, au BRAL, à IEB, à Shadow Traffic et autres associations citoyennes


Chères toutes, chers tous,

Le DG Flausch démissionne de la STIB.

J’espère que le GUTIB et les diverses associations participeront au choix des critères de sélection et au choix du futur DG de la STIB, avec pour objectif une STIB plus prospère, performante, plus respectueuse de son personnel, des usagers des transports en commun, des habitants de Bruxelles, de l’environnement à Bruxelles, enfin plus attentive à la prospérité et au développement durable à Bruxelles et en Europe.

André Robe,
ancien président du GUTIB, ancien administrateur de l’ACQU,
Membre de Shadow Traffic, porte-parole de Forest - Inter - Quartier,
ancien secrétaire du Comité Energie et Environnement de la SRBII,
fondateur de CMEE, expert en commerce extérieur (ITI), ingénieur civil.

(voir le communiqué de presse en rubrique "Documents")

Nos marronniers ont été un temps nommés "MR", maintenant les transports en commun sont "de droite" !


Flausch: 'Rechts investeert meer in openbaar vervoer'

(brusselnieuws.be) Madrid/Brusselzaterdag 9 april 2011, 10u44

"Een rechtse regering investeert meer in openbaar vervoer dan een socialistische." Dat zegt MIVB-topman Alain Flausch in een interview met de Spaanse krant El Pais. .

Alain Flausch cmyk

..De journalist van El Pais vroeg Flausch welk Spaans vervoersnet hij het beste vindt. De MIVB-topman heeft het voor dat van Madrid. Dat kende de laatste jaren een sterke groei. Volgens Flausch onder impuls van het eerder conservatieve stadsbestuur.

De evolutie in Madrid steekt - volgens Flausch - schril af tegen die in Barcelona. "Waar het systeem verouderd is en er geen geld meer is voor de exploitatie." Barcelona kent traditioneel een links bestuur.

Andere te volgen voorbeelden zijn volgens Flausch onder meer Wenen, Zürich en München.

"Rechts investeert meer in infrastructuur, socialisten meer in mensen," meent Flausch. "Ik heb de indruk dat conservatieve regeringen beter zijn voor het openbaar vervoer. Dat zie je overal in Europa."

Flausch is voorzitter van de internationale unie van het openbaar vervoer en was in Madrid voor een seminarie. Dat bericht de RTBF, die het Spaanse interview vertaalde.