2008 > 2009

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Mercredi 20 février, compte-rendu des interpellations parlementaires et réponses du Ministre Pascal Smet concernant l'infrastructure et les travaux publics (EXTRAITS)


P.Smet: La question du Rond-point Churchill n'est ACTUELLEMENT pas dans le plan.

R.Madrane: La commune n'est pas d'accord.

P.Smet: Ce ne sont heureusement ni la commune ni les riverains qui décident.

R. Madrane: Le permis d'Urbanisme ne mentionne rien concernant le Rond-point Churchill. Je ne vois pas comment vous pouvez aboutir à cette restructuration en juillet. Pourquoi ne pas envoyer le 23 directement vers le midi?

Mr Madrane et Mme Delforge soulèvent le problème de sécurité sur Vanderkindere.

Mr le Président rappelle que lorsque cette commission avait été amenée à rendre un avis sur le plan tram/bus en début de législation, ces problèmes de VDK avaient déja été cités. Il était lui-même intervenu. Il constate que ses mises en garde se vérifient dans la réalité.

Réponse de Mr Smet: Tout le monde sait depuis 10 ou 15 ans que ce carrefour est problématique. La meilleure solution serait que les deux lignes de tram circulent en sous-sol, ce qui permettrait d'aménager une très belle gare en sous-sol.

Toujours Mr Smet: Après avoir débarqué leurs voyageurs, un nombre important de véhicules en provenance de la grande ceinture stationnent actuellement dans l'anneau du Rond-point, avant de repartir vers la grande ceinture. CETTE SITUATION N'ENGENDRE PAS DE DIFFICULTES PARTICULIERES.
La phase finale du plan tram améliorera sensiblement la situation, l'organisation du transit 23 / 24 vers le 3 EN AMONT de VDK.

Commentaire de l'asbl Longchamp:
Heureusement il ajoute : Je ne manquerai évidemment pas de vous informer des évolutions de ce dossier, dès que le gouvernement aura l'occasion de se prononcer.
Le VOUS, ce sont Mr Madrane et Mme Delforge, car dans la logique de Mr Smet, la commune et les comités de quartier n'ont rien ''in de pap te brokken'' et puisque nous n'avons rien à dire, pourquoi NOUS tenir au courant???

La démocratie, la politesse, le bon sens voudraient, pouvons-nous imaginer, que les habitants et la commune soient considérés comme au moins concernés surtout lorsqu'il s'agit de détruire notre avenue au seul profit du (ici mauvais) rendement de la Stib???

Le compte rendu intégral de la session du 20 02 2008, se trouve sur internet.

Les trams 3, 23 et 24 mal embarqués


(extrait de la DH de ce 17 mars 2008)

Les trams 2 23 et 24 mal embarques DH 17 03 08

Uccle ne veut pas du tram 3


article paru dans la Dernière Heure de ce 13 mars 2008

Uccle ne veut pas du tram 3 DH 13 03 08