Sept marronniers abattus cette semaine, pourtant ils n'avaient ni tué ni blessé personne, eux....


Un homme écrasé par deux trams à Bruxelles

(www.lesoir.be - rédaction en ligne - vendredi 16 octobre 2009, 12:32)

Un sexagénaire d’Uccle est décédé après avoir été renversé, jeudi soir, sur l’avenue de Meise à Bruxelles, par deux trams. D’après la porte-parole de la STIB, l’enquête du parquet est toujours en cours. L’homme n’a pas survécu, a indiqué vendredi le parquet de Bruxelles. D’après la porte-parole de la STIB, Anne Van Hamme, l’enquête du parquet bruxellois est toujours en cours. « Nous ne pouvons donner aucun commentaire à propos d’une enquête qui n’est pas encore terminée », a indiqué la porte-parole. « La police et le parquet doivent faire leur travail pour comprendre comment les faits se sont déroulés. » D’après les informations communiquées par le parquet et la police locale bruxelloise, l’accident aurait eu lieu vers 21h30. Un tram de la ligne 3 aurait écrasé le sexagénaire peu après l’arrêt Esplanade. Le chauffeur du tram n’aurait rien remarqué.

Peu de temps après, un second tram aurait à nouveau roulé sur l’homme. Le chauffeur a également déclaré à la police n’avoir rien remarqué.

Vers 22h15, le conducteur d’un troisième tram a finalement constaté la présence de la victime sur les voies. L’homme a été transporté dans un état critique à l’hôpital Erasme où il a finalement succombé à ses blessures.

Le parquet de Bruxelles a désigné un expert pour déterminer les circonstances de l’accident.

(Belga)

-----------------------------

Douze blessés dans un accident entre la Stib et De Lijn

(www.lesoir.be - rédaction en ligne - mercredi 14 octobre 2009, 12:08)

Un accident a eu lieu ce matin à 9h30 entre un tram de la Stib et un bus de la compagnie flamande De Lijn, place Bara, derrière la gare du midi à Bruxelles. Douze personnes, dont dix voyageurs, ont été blessées. Le tram a déraillé et a été expulsé à plusieurs mètres de ses rails. Un accident entre un tram de la STIB et un bus articulé de De Lijn s’est produit mercredi matin à 9H30 à la Tour du Midi à Bruxelles, a indiqué Jean-Pierre Alvin, porte-parole de la STIB, la société des transports intercommunaux de Bruxelles.

Douze personnes, dont dix voyageurs, ont été blessées. Un tram de la ligne 81 de la STIB venant d’Anderlecht et se dirigeant vers le square Mongomery, a été percuté au niveau de son avant droit, par un bus de la société De Lijn. Le tram qui roulait sur un site propre, est sorti de ses rails de plusieurs mètres. Le choc a été relativement violent selon le porte-parole de la STIB.

Neuf voyageurs du tram ont été blessés de même que le conducteur qui a été plus sérieusement touché. Un voyageur du bus De Lijn a effectué une chute. Le chauffeur du bus était sous le choc. La circulation du tram était rétablie vers 11H30.

(belga)