2008 > 2009

En tant que riverains, restez concernés, envoyez vos photos par e-mail, vos commentaires ou textes à publier ou non dans votre formulaire de contact.
1364 

La réponse de l'échevin Marc Cools à l'interpellation de Thibaud Wyngaard


(en résumé)

Marc Cools a indiqué que le Bourgmestre et une délégation du Collège rencontrera très prochainement la nouvelle Ministre régionale en charge de la Mobilité, Mme Grouwels. Cette réunion permettra notamment d'aborder ce dossier.

Il a admis que la situation actuelle était néfaste et a assuré que pour ce qui est de la localisation future des terminus, la préférence du Collège allait clairement à la gare du Midi. L'installation d'un terminus à Albert ne serait soutenue que dans la mesure où pareils aménagements étaient impossibles à la gare du Midi.

Interpellation de Thibaud Wyngaard (Ecolo) au prochain Conseil communal d'Uccle


interpellation

Encore un accident...


(www.7sur7.be - 18/11/09 10h04)

Une jeune fille renversée par un tram à Schaerbeek

Un tram de la ligne 23 tram a heurté une jeune étudiante boulevard Général Wahis, à hauteur de l'avenue Chazal (Schaerbeek), jeudi vers 08h00. Les faits se sont déroulés à quelques mètres de l'accident survenu mardi et qui a causé le décès d'un homme de 60 ans.

Selon les premiers éléments de l'enquête, la jeune fille, âgée de 16 à 18 ans, a traversé la chaussée, puis le site propre pour rattraper le 23 circulant vers le pont Van Praet. La jeune étudiante a traversé sans voir le tram qui venait en sens inverse. Après le choc, la victime est restée consciente. Elle souffre de blessures au dos et a été admise à l'hôpital. Ses jours ne sont pas en danger. Le conducteur du tram est lui en état de choc.

La ligne a été bloquée de 8h00 à 8h37 entre Princesse Elizabeth et Meiser. Quelques retards ont été constatés jusqu'à 9 heures. Des bouchons supplémentaires ont également été occasionnés suite au drame. La STIB a ouvert une enquête. (belga)