Classement de la villa Le Puy Fleury


Le premier est la demande de classement de la villa Le Puy Fleury , datée du 18 juillet 2013

Cette demande de classement est justifiée par la proposition de la CRMS ,le gouvernement de BXL Capitale ,le Collège d'Uccle et proposée par le ministre président , Rudy Vervoort

Quelles garanties de classement !!! d'autant que suit en seconde page ce texte :Le ministre qui a les monuments et sites dans ses attributions est chargé de l'exécution du présent arrêté!

Donc on peut penser que c'est ''bétonné' non , car le ministre chargé d'exécuter , Emir Kir à l'époque , a scandaleusement laissé se périmer cette demande de classement pourtant si évidente, et cela sans que personne , sauf les promoteurs (!) ne le sachent.

D’où la demande renouvelée des promoteurs le 13 septembre 2016 ( voir le texte posté en dessous) à Uccle , qui statue en concertation le même jour en donnant un avis absolument négatif.

Cela n'arrête pas les vrais bétonneurs , qui réintroduisent la demande modifiée, avec tranchette de la villa , et ce malgré tous les avis négatifs , les concertations , les oppositions des riverains , architectes et protecteurs de patrimoines.

Une histoire Belge ?

Document "Arrêté du Gouvernement de la Région de Bruxelles-Capitale : ICI